• Carole Le Sone

Carole Le Sone

Me joindre

Formée en Art dramatique au Conservatoire de Roubaix, elle a suivi des études théâtrales à l’Université jusqu’en Maîtrise des Arts du Spectacle. Elle a écrit, interprété et mis en scène plusieurs pièces de théâtre avec sa compagnie, La Roulotte des Fous, et a également adapté des textes d’auteurs contemporains. En tant qu’assistante à la mise en scène, elle travaille auprès de Philippe Madral, et depuis 2008 auprès de Jean-Marc Chotteau à la Virgule.

Elle a enseigné l’art dramatique au sein de l’Ecole Transfrontalière du Spectateur et anime régulièrement des ateliers théâtre et écriture. Comédienne, elle a travaillé et travaille entre autres pour La Roulotte des Fous, la Virgule, la Compagnie de l’Interlock, Skazki Comme Ça.

Elle a créé aussi des spectacles de contes, écrit plusieurs pièces pour enfants, et elle interprète Histoires sans Faim, spectacle de Julien Bucci, metteur en scène de la compagnie Home Théâtre. Elle a vécu entre la France et la Russie entre 2010 et 2015, et y a créé deux spectacles jeune public franco-russes, représentés de 2012 à 2014 à Moscou.