Entrer dans une écoute profonde, se détendre pour entendre. Se relâcher et se projeter : en soi ou loin, à l’endroit de son choix.

Avec Lullaby, la Cie Home Théâtre invite le public à plonger dans une expérience douce et agréable en écoutant une lecture musicale, confortablement allongé dans un transat.

Le comédien-auteur Julien Bucci lit une sélection de poèmes inédits. Chaque poème propose une immersion/connexion à la nature, à travers l’évocation d’une expérience sensorielle (nager dans la mer, marcher en forêt, gravir un sentier de montagne, écouter le son de la pluie…).

Chaque voyage de Lullaby est une berceuse qui entraîne le public dans un ressenti à la fois poétique, sonore et musical. Les lectures sont accompagnées de paysages sonores (diffusion de sons naturels) et d’improvisations musicales interprétées au piano par David Laisné. Chaque voyage produit une sensation de détente et de relaxation profonde.

Nous enchaînons jusqu’à 8 sets de 15 min, pour une durée de jeu d’environ 3h. L’installation est légère, jouable en tous lieux, autonome techniquement. La jauge est réduite à un maximum de 10 personnes par set.

Ce spectacle est adapté aux conditions sanitaires actuelles, étant conçu pour une petite jauge de 5 à 10 personnes, chaque personne étant espacée d’au moins 1 mètre. Quelques transats sont apportés par la compagnie, à compléter par le mobilier disponible sur le lieu d’intervention (coussins, fauteuils, liseuses….). Afin d’accueillir un nombre significatif de personnes, nous jouons plusieurs fois d’affilée, en boucle.

Ecouter un extrait de la balade « Dormir au pied d’un arbre ».
Reproduction interdite, tous droits réservés.

Julien Bucci

Julien Bucci

Auteur, lecteur

Créateur de liens par les mots, auteur et comédien, Julien Bucci fonde en 1995 à Marseille la Cie Kartoffeln et développe un projet artistique joyeusement hybride. Il s’installe à Lille en 2007. Il y fonde la Cie Home Théâtre dont le projet se consacre à l’oralité et à l’écriture poétique. Depuis 2014, il développe ses activités d’auteur et se forme à la bibliothérapie. Il est le créateur du Serveur Vocal Poétique.

Ses publications :
Prends ces mots pour tenir. Editions la Boucherie littéraire. 2022.
Au pilon ! Editions du Net. 2015.
Prose aux dits. Editions Nuit Myrtide. 2013.

Son poème dans le SVP :
Mis en voix par l’auteur
Localisation : tiroir 2 / touche 2

David Laisné

David Laisné

Musicien

David Laisné est un pianiste polyvalent. Après un cursus classique au conservatoire (6 médailles d’or), il s’éloigne de la musique classique au profit de l’improvisation et du théâtre musical. Il tourne notamment dans le spectacle musical « La framboise frivole » nominé aux Molières en catégorie musique. Diplômé en composition, il compose/improvise des musiques de films et de documentaires, notamment pour Wéo et France 3. Touche-à-tout, il s’égaye aussi bien dans le jazz que la salsa, la musique orientale, tsigane, malienne…

Durée : 6 cessions de 10 minutes durant un set de 2 heures
Public : tout public à partir de 8 ans.
Petite jauge de 5 à 10 personnes par cession.
Poèmes de Julien Bucci, lus par l’auteur.
Improvisations musicales (piano) : David Laisné
Type de lieu : tout lieu ouvert ou fermé, intérieur ou extérieur
Technique : autonome techniquement
Tarifs : nous contacter

Vous pouvez télécharger ci-dessous des photos HD du spectacle. Cliquez sur une des vignettes : une fenêtre s'ouvre. Depuis un PC, faites ensuite un clic droit sur la photo puis « Enregistrer l’image sous ». 

Les mots voyageurs - photo : Frédéric Ruffin
Les mots voyageurs - photo : Frédéric Ruffin
Les mots voyageurs - photo : Frédéric Ruffin