LULLABY ▸ SIESTE MUSICALE ET LITTÉRAIRE

Avec Lullaby, la Cie Home Théâtre invite le public à plonger dans une expérience douce et indolente en écoutant une lecture musicale allongé dans un transat.

Entrer dans écoute profonde, se détendre pour entendre. Se relâcher… et écouter.

Un comédien lit une sélection de poèmes et d’extraits littéraires, choisis avec soin pour leur propriété pacifiante et relaxante ! Le comédien est accompagné d’un musicien polyinstrumentiste qui improvise des paysages sonores, propices à la détente et à la rêverie.

Chaque cession de Lullaby est un mini-voyage (de 10 à 15 min) par les mots et les sons, pour un petit nombre de personnes. Nous enchaînons 6 cessions d’affilée sur une durée de jeu d’environ 2h. Trois voyages thématiques sont proposés au public : « Dans l’eau » / « Dans le vert » / « Dans l’air » (avec un choix de textes et des paysages sonores différents pour chaque voyage).

Ce spectacle est adapté aux conditions sanitaires actuelles étant conçu pour une petite jauge de 5 à 10 personnes. Chaque personne est installée sur un transat. Les transats sont distants d’1 mètre les uns des autres. Afin de pouvoir accueillir un nombre significatif de personnes, nous jouons plusieurs fois d’affilée, en boucle.

Julien Bucci
Responsable artistique, auteur

Après 12 ans d’hybridations artistiques à Marseille où il expérimente des créations questionnant intimement le rapport au public, Julien Bucci s’installe dans le Nord de la France, en 2007. Il y fonde la Cie Home Théâtre, maison de mots dont le projet fondateur, consacré à l’oralité, se destine à diffuser des créations littéraires et des lectures en tous lieux. Acteur de la lecture, animateur de l’écrit, Julien Bucci partage en tous lieux sa passion de la langue, de la lecture et de la poésie.

Blog d'auteur
David Laisné
Pianiste

David Laisné est un pianiste polyvalent. Après un cursus classique au conservatoire (6 médailles d’or), il s’éloigne de la musique classique au profit de l’improvisation et du théâtre musical. Il tourne notamment dans le spectacle musical « La framboise frivole » nominé aux Molières en catégorie musique. Diplômé en composition, il compose/improvise des musiques de films et de documentaires, notamment pour Wéo et France 3. Touche-à-tout, il s’égaye aussi bien dans le jazz que la salsa, la musique orientale, tsigane, malienne…

Durée : 6 cessions de 10 minutes durant un set de 2 heures
Public : tout public à partir de 8 ans. Petite jauge de 5 à 10 personnes par cession.
Distribution : un comédien et un musicien
Type de lieu : tout lieu ouvert ou fermé, intérieur ou extérieur
Technique : autonome techniquement
Tarifs : pour 1 représentation 800€ HT / 844€ TTC
Non compris : frais de transport A/R depuis Lille