Participez au prochain SVP !

Le Serveur Vocal Poétique (SVP) est une création de la Cie Home Théâtre qui permet d’écouter gratuitement, à toute heure, des poèmes sur un répondeur interactif, à tester au 03 74 09 84 24. Le SVP a bénéficié d’une importante couverture médiatique. Il a notamment été relayé par Arte, L’Express, France Musique

Clip réalisé par l’agence Flying saucers

Chouette, une version 3 !

Nous préparons une version 3 du SVP qui sera mis en service en mars 2022, à l’occasion du prochain Printemps des poètes dont la thématique sera l’éphémère. Pour cette prochaine version et les multiples développements que nous envisageons, la Cie Home Théâtre s’est associée aux Editions La Chouette Imprévue, éditeur et agitateur poétique implanté à Amiens. A l’occasion de cette version 3, qui s’annonce rudement chouette, nous lançons…

➝ un appel au soutien et au partenariat

Le SVP a pu voir le jour grâce à vos dons ! Nous avons besoin de votre soutien pour continuer l’aventure ! Faites un don, même minime, sur Helloasso

Le prochain SVP se déclinera sous de multiples formes, notamment des affiches-poèmes exposées dans l’espace public.
– Vous êtes une collectivité ou une régie de transport ? Vous pourrez obtenir gratuitement les fichiers HD, libres de droit, des affiches-poèmes.
– Vous travaillez dans une radio ? Vous animez un podcast ? Les versions audio des poèmes pourront être diffusées sur votre média.

Renseignez-vous en téléchargeant le document de présentation

➝ un appel à poème : Vous avez 1 appel de 59 secondes

Participez au prochain SVP en nous proposant un poème inédit, de format court. Un poème pour l’oreille et pour l’œil dont la durée à la lecture sera impérativement inférieure à 59 secondes. Vérifiez la durée de lecture avant de nous adresser un poème !

Si votre poème est sélectionné par notre comité de lecture, il pourra être :
➝ mis en voix et publié dans le prochain Serveur Vocal Poétique
➝ mis en page sous la forme d’affiches-poèmes exposées dans l’espace public
➝ diffusé sur les ondes de plusieurs radios partenaires
➝ publié dans une anthologie éditée par Les Editions La Chouette Imprévue
➝ lu à voix haute à l’occasion d’évènements publics
➝ décliné sous d’autres formes et supports, à l’appréciation du comité de sélection

Pour participer…

Adressez-nous votre poème avant le dimanche 19 septembre, 19h ➝ par ce formulaire

Pour toute question relative à cet appel à poème, vous pouvez contacter la Cie Home Théâtre ou les Editions La Chouette Imprévue. Allez-y, c’est à vous !