David Laisné
Musicien

David Laisné

Lectrice

Ann Gisel Glass

Violette Blanckaert
Comédienne

Violette Blanckaert

Comédien

Jean-Marie Arnaud Sanchez

Lectrice

Carole Le Sone

Cédric Duhem
Auteur, lecteur

Cédric Duhem

Coline Marescaux
Comédienne, poètesse

Coline Marescaux

Julien Bucci
Comédien, poète

Julien Bucci

Musicien

David Laisné

David Laisné est un pianiste polyvalent. Après un cursus classique au conservatoire (6 médailles d’or), il s’éloigne de la musique classique au profit de l’improvisation et du théâtre musical. Il tourne notamment dans le spectacle musical « La framboise frivole » nominé aux Molières en catégorie musique. Diplômé en composition, il compose/improvise des musiques de films et de documentaires, notamment pour Wéo et France 3. Touche-à-tout, il s’égaye aussi bien dans le jazz que la salsa, la musique orientale, tsigane, malienne…

Lectrice

Ann Gisel Glass

Comédienne depuis 1985, Ann Gisel a toujours privilégié les auteurs. Elle a incarné de multiples rôles pour la télévision, notamment dans la série Blandine l’insoumise, dont elle est l’héroïne. Ann Gisel accompagne Home théâtre depuis une dizaine d’années et apprécie particulièrement la relation qui s’instaure avec le public grâce aux lectures en vis-à-vis, via le médium du téléphone.

Comédienne

Violette Blanckaert

Issue d’une famille d’artistes, c’est à 12 ans que Gérard Jugnot offre à Violette son premier rôle au cinéma dans Monsieur Batignole. Après avoir eu son baccalauréat, Violette monte sur Paris, continue ses études,  s’inscrit en parallèle à des cours de théâtre. Elle intègre le Conservatoire d’art dramatique de Meudon puis l’Entrée des artistes, l’école de théâtre et de cinéma dirigée par Olivier Belmondo. En plus de jouer la comédie, elle chante, danse, joue du piano, des percussions et de la guitare.

Comédien

Jean-Marie Arnaud Sanchez

Jean Marie Arnaud Sanchez, metteur en scène, comédien, tchatcheur, promeneur urbain. Fils de la démocratisation de l’art, il obtient une licence d’études théâtrales à l’Université de Provence en 1993 et amorce son parcours professionnel à Marseille, dans les quartiers nord, en créant l’association RiO autour de théâtre, paroles et quartier. Spectacles, parades, musée nomade du quotidien, tchatchades (débats publics dans la rue), promenades urbaines ou visites guidées, il met ses compétences au service de créations hybrides mêlant différents matériaux et technologie.

Lectrice

Carole Le Sone

Carole Le Sone a suivi des études théâtrales jusqu’en Maîtrise des Arts du Spectacle.  En tant que comédienne et assistante à la mise en scène, elle collabore depuis 2008 avec Jean-Marc Chotteau à la Virgule (Tourcoing). Elle a vécu entre la France et la Russie entre 2010 et 2015, créé plusieurs spectacles de contes pour enfants en français/russe. En 2021, elle co-fonde La Compagnie La Futaie, pour laquelle elle écrit, met en scène et interprète des spectacles tout public et jeune public.

Auteur, lecteur

Cédric Duhem

Cédric Duhem est comédien et chanteur. Après une formation au conservatoire de Roubaix, il participe à des aventures artistiques multidisciplinaires. Il travaille sur des œuvres emblématiques d’auteur.ice.s du répertoire dont Shakespeare, Koltès, Molière, Brecht, Vinaver, Heiner Müller, Sarah Kane… Pendant le confinement il est lecteur du projet Biblio-fil, initié par Julien Bucci. Jeune auteur, la possibilité de l’écriture est pour lui une découverte assez récente… Il s’y essaye en 2020 et cela ne le quitte plus. Il publie régulièrement sur Facebook. 

Son poème dans le SVP 4 :
Mis en voix par Corinne Masiero
Localisation : tiroir 2 / touche 1

Photo:Jef Le Maout

Comédienne, poètesse

Coline Marescaux

Coline Marescaux se définit comme une chercheuse poétique.  La quête d’un corps poétique. Comédienne et poétesse, elle explore et crée des formes poétiques singulières, sensibles et accessibles.Elle a conçu et co-organisé des festivals de poésie : Ici où là, à Lille et Oh ma parole! à Marseille. 

Comédien, poète

Julien Bucci

Créateur de liens par les mots, auteur et comédien, Julien Bucci a fondé à Lille la Cie Home Théâtre dont le projet se consacre à l’oralité et à l’écriture poétique, à destination d’une multiplicité de publics. Acteur de la lecture et animateur de l’écrit, il développe de façon croissante ses activités d’auteur à l’occasion d’ateliers de pratiques et de résidences. Il milite activement à la diffusion de la poésie contemporaine auprès d’un vaste public. Il est le créateur du Serveur Vocal Poétique.

Photo:Dorothée Sarah