L’ÉQUIPE D’HOME THÉÂTRE

Julien Bucci
Auteur, lecteur

Julien Bucci

Violette Blanckaert
Comédienne

Violette Blanckaert

David Laisné
Musicien

David Laisné

Lectrice

Carole Le Sone

Comédien

Jean-Marie Arnaud Sanchez

Céline Dely
Comédienne

Céline Dely

Abdelslam Laroussi Rouibate
Comédien

Abdelslam Laroussi Rouibate

Cédric Duhem
Comédien

Cédric Duhem

Auteur, lecteur

Julien Bucci

Créateur de liens par les mots, auteur et comédien, Julien Bucci fonde en 1995 à Marseille la Cie Kartoffeln et développe un projet artistique joyeusement hybride. Il s’installe à Lille en 2007. Il y fonde la Cie Home Théâtre dont le projet se consacre à l’oralité et à l’écriture poétique. Depuis 2014, il développe ses activités d’auteur et se forme à la bibliothérapie. Il est le créateur du Serveur Vocal Poétique.

Ses publications :
Prends ces mots pour tenir. Editions la Boucherie littéraire. 2022.
Au pilon ! Editions du Net. 2015.
Prose aux dits. Editions Nuit Myrtide. 2013.

Son poème dans le SVP :
Mis en voix par l’auteur
Localisation : tiroir 2 / touche 2

Comédienne

Violette Blanckaert

Issue d’une famille d’artistes, c’est à 12 ans que Gérard Jugnot offre à Violette son premier rôle au cinéma dans Monsieur Batignole. Après avoir eu son baccalauréat, Violette monte sur Paris, continue ses études,  s’inscrit en parallèle à des cours de théâtre. Elle intègre le Conservatoire d’art dramatique de Meudon puis l’Entrée des artistes, l’école de théâtre et de cinéma dirigée par Olivier Belmondo. En plus de jouer la comédie, elle chante, danse, joue du piano, des percussions et de la guitare.

Musicien

David Laisné

David Laisné est un pianiste polyvalent. Après un cursus classique au conservatoire (6 médailles d’or), il s’éloigne de la musique classique au profit de l’improvisation et du théâtre musical. Il tourne notamment dans le spectacle musical « La framboise frivole » nominé aux Molières en catégorie musique. Diplômé en composition, il compose/improvise des musiques de films et de documentaires, notamment pour Wéo et France 3. Touche-à-tout, il s’égaye aussi bien dans le jazz que la salsa, la musique orientale, tsigane, malienne…

Lectrice

Carole Le Sone

Carole Le Sone a suivi des études théâtrales jusqu’en Maîtrise des Arts du Spectacle.  En tant que comédienne et assistante à la mise en scène, elle collabore depuis 2008 avec Jean-Marc Chotteau à la Virgule (Tourcoing). Elle a vécu entre la France et la Russie entre 2010 et 2015, créé plusieurs spectacles de contes pour enfants en français/russe. En 2021, elle co-fonde La Compagnie La Futaie, pour laquelle elle écrit, met en scène et interprète des spectacles tout public et jeune public.

Comédien

Jean-Marie Arnaud Sanchez

Jean Marie Arnaud Sanchez, metteur en scène, comédien, tchatcheur, promeneur urbain. Fils de la démocratisation de l’art, il obtient une licence d’études théâtrales à l’Université de Provence en 1993 et amorce son parcours professionnel à Marseille, dans les quartiers nord, en créant l’association RiO autour de théâtre, paroles et quartier. Spectacles, parades, musée nomade du quotidien, tchatchades (débats publics dans la rue), promenades urbaines ou visites guidées, il met ses compétences au service de créations hybrides mêlant différents matériaux et technologie.

Comédienne

Céline Dely

Formée à Bruxelles, Céline Dely poursuit ses études à Paris où elle une obtient une Licence professionnelle « Pédagogie de la transmission théâtrale » puis une Maitrise d’Études Théâtrales. Elle participe à de nombreuses créations collectives sur des sujets de société et de santé. En 2006, elle découvre la marionnette et fonde La Compagnie des Choses, au sein de laquelle elle développe durant 10 ans un projet d’éducation artistique à l’environnement et crée 8 spectacles. Elle accompagne théâtralement des adultes demandeurs d’asile de 2007 à 2016, des enfants roms scolarisés de 2012 à 2017 et de jeunes décrocheurs scolaires au sein de l’Envol, Centre d’Art et de Transformation Sociale, depuis 2016.

Comédien

Abdelslam Laroussi Rouibate

Tout menait Abdelslam au théâtre. Après un BEP de comptabilité où l’on s’aperçut trop tard qu’il ne savait pas compter, et un bac professionnel transport où l’on s’aperçut trop tard qu’il avait le mal des transports, Abdelslam fait ses premières armes au théâtre avec le 3e degré de la Comédie de Saint-Etienne où il s’initie au théâtre classique, puis en compagnonnage avec la Cie des Trois huit. Abdelslam a toujours marivaudé aux marges du théâtre : il y a dans son jeu beaucoup d’amour et juste assez de hasard pour l’amener à explorer d’autres facettes du jeu théâtral…

Comédien

Cédric Duhem

Cédric Duhem est comédien et chanteur, se partageant entre Lille et Lyon. Après un début de formation au conservatoire de Roubaix, on lui propose de participer à des aventures artistiques multidisciplinaires. Il rejoint la Cie Home Théâtre. En parallèle, il travaille sur des œuvres emblématiques d’auteur.ice.s du répertoire dont Shakespeare, Koltès, Molière, Brecht, Vinaver, Heiner Müller, Sarah Kane… Pendant le confinement il est lecteur du projet « Biblio-fil », initié par Julien Bucci.